AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Random Text: Still Life
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Random Text: Still Life Jeu 14 Juil - 18:06
Bon, rien de bien original cette fois, juste une petit retranscription écrite du clip de Daughter, « Still ». Parce que j'avais envie.



Still Life


Elle monte les escaliers et ouvre la porte avec un sentiment d'anxiété. Lily était rentrée tard, encore une fois, ce qui lui avait valu un regard déplacé de Tom. Il n'avait rien dit, il avait simplement enlevé ses chaussettes, enlevé son t-shirt, et s'était engouffré dans son lit, à faire semblant d'essayer de s'endormir. Elle enlève sa veste. Tous les deux savaient ce qui se passait mais personne ne disait rien. Ils s'éloignaient de jour en jour. Ils s'aimaient au début, mais il n'aimait pas sortir, et si Lily avait réussi à le pousser dehors quelques fois, tout ça était terminé. Il l'attendait, en lisant un livre, puis se couchait à son arrivée. Elle lui avait crié dessus, une fois, à lui dire de dormir pendant qu'elle était dehors. Il avait répliqué qu'elle le réveillait de toute façon quoi qu'elle faisait. Et que l'inquiétude que quelque chose lui arrive lui donnait des insomnies.
Il regarde sa montre posée sur la table de chevet, comme pour confirmer le délit commis, et sûrement en reparler quelques heures plus tard. Elle ferme la porte à clef derrière elle et retire ses bottes. Tom se retourne dans son lit, comme s'il lui demandait de se dépêcher. Lily rentre dans le salon, s’assoit sur le canapé et s'arrête pendant un moment. Une pensée lui traverse l'esprit, puis elle commence à masser ses pieds, endoloris par les multiples danses de la soirée. Elle ferme les yeux. D'un bond, elle s'approche du miroir et enlève son pendentif en forme de cœur. Chacune de ses trois bagues sont enlevées, difficilement. Elle déboutonne sa robe et fait glisser les bretelles sur ses épaules. Elle croise son regard dans la glace. Son sentiment d'anxiété prend le dessus pendant un moment, puis elle continue sa routine. Deux morceaux de coton et un peu de démaquillant. Son mascara, qui avait déjà un peu coulé lors du chemin de retour, est complètement nettoyé. Elle jette négligemment le coton sur la commode. Le verre d'eau entamé il y a plusieurs heures est toujours là. Elle en prend quelques gorgées et sent l'eau tiédie descendre dans son œsophage. Elle fait quelques pas et pose le verre sur sa table de chevet.

Elle s’assoit sur le lit, uniquement vêtue de son soutien-gorge, sa culotte, et ses collants. Elle enlève la bande de tissus serrée qui lui soutien les seins, croise les bras et pose son front sur son avant-bras. Les larmes lui viennent aux yeux. Son tatouage de rose se déforme sous les mouvements de son cou. Elle s'enserre fortement, mains sur les omoplates, puis resserre ses poings contre sa peau, laissant quatre traînées blanches sur sa peau. Elle regarde Tom, qui est de dos, les yeux toujours ouverts. Elle attend quelques secondes, puis il se retourne dans le lit, ce qui l'effraye et la fait s'en aller vers la salle de bain, attrapant son verre au passage. Elle ne veut pas se confronter à son regard. Elle regarde par la fenêtre. Elle avait sommeil. Elle prend quelques pilules dans une étagère, les ingurgite avec un peu d'eau, vida son verre dans le lavabo et le pose sur le côté. Elle enlève ses collants doucement, restant nue avec seulement sa culotte sur elle. Elle agrippe son vieux t-shirt qui lui sert de pyjama et l'enfile. Son anxiété empire, une larme coule sur sa joue. Elle défait ses cheveux, secoue la tête, plus pour chasser ses larmes qu'aider à changer de coiffure. Elle reste debout quelques secondes, puis reprend quelques pilules, pour être sûre. Elle tient debout par principe, elle aimerait juste tomber, là, et ne plus bouger. Elle aimerait sentir la chaleur de doigts étrangers sur les siens.
A côté d'elle, une photo de Tom et elle, en vacances, il y a deux ans. Plusieurs autres larmes viennent s'ajouter à la première. Elle dépose ses multiples pinces à cheveux sur le lavabo, libérant ses mèches de cheveux une à une. Elle s'énerve sur une pince qui ne veut pas lâcher prise, déchire quelques cheveux, sèche ses larmes, et se tourne vers le lit. En moins d'une dizaine de pas elle l'atteint et se fourre sous les couettes. Elle éteint la lampe. Elle ferme les yeux. Tom est sur le dos, les yeux ouverts. Elle est sur le côté, à enserrer ses draps. Ils dorment comme s'ils étaient deux amoureux. Les pieds se touchant. Les cœurs battant. Jusqu'à ce que l'un d'eux s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Random Text: Still Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Resident Evil : After Life (3D)
» Unordinary Life
» Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Black's Chest-