AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Je suis la
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Je suis la Mer 12 Juil - 22:38


Je suis la


 


  Allongée sur son lit elle fixe le plafond, les craquelures de la peinture doivent former des dessins fascinants a ses yeux pour l'obnubiler a ce point, de temps à autres le visage bouffi et fatigué d'un homme en surpoids l'empêche de profiter des traces que le temps a laissé dans son petit appartement. Après plusieurs minutes l'homme remit ses vêtements et quitta la pièce sans se retourner, j'observe cette scène dans mon coin sans y participer, j'attends le bon moment.

Des minutes, des heures, peut être même des jours que cette scène est figée dans un calme reposant, les yeux toujours rivés sur le plafond elle reste immobile, même la porte qui craque ne la dérange pas, et l'arrivée de plusieurs personnes en uniformes ne suffisent pas a changer son état de béatitude. Certains prennent des photos, d'autres récoltent des choses ici et la et quelques uns mettent ma protégée dans un nouvel écrin de sommeil, un écrin froid et fermé, impossible pour elle de regarder les fresques que forment l'usure inévitable du temps.

En suivant les bruyantes sirènes qui tournaient au dessus des véhicules qui conduisaient ma demoiselle il n'y avait aucune difficulté à la suivre pour enfin la retrouver dans une nouvelle salle froide et blanche, allongée sur un lit de métal elle regarde une nouvelle peinture, parfaitement propre et net cette fois. Des personnes font les 400 pas autours d'elle, ils la touchent et en discutent entres eux mais l'homme le plus âgé du groupe parle à un appareil en métal qui semble l'enregistrer et décrit tout ce qu'il voit et ce qu'il fait, une étrange façon de ce comporter face a une dame si paisible.

Cachée des yeux du monde dans un nouvel habitat métallique sombre et froid elle est condamnée a attendre , pendant ce temps les personnes présentent de l'autre coté de sa porte isolante continues de vivre, le temps ne s'arrentent pas pour tous. Un homme grand et mince vient régulièrement parler aux vieil homme qui semble vivre ici, il lui pose des questions sur sa vie et sur les personnes qui partagent cet endroit, il semble particulièrement intéressé par ma protégée.

Ces hommes ne cessent de parler d'elle sans pour autant l'inviter a la conversation, c'est fort peu poli selon moi. Le vieil homme réponds toujours au grand mince, il lui parle de marques de piqûres dans le bras, de trace louche et traçable à l'entrejambe et d'une possible lutte,ces informations semblent fortement intéresser le grand mince. Durant un long moment les choses n'ont pas bougée pour ma demoiselle, elle est restée dans son enclos de solitude a attendre, mais rien n'arrive. Le vieil homme et le grand mince ont souvent reparlés, souvent de choses futiles mais parfois de la personne  qui m'intéresse,le grand mince semble mener une enquête sur son histoire et il est sur d'arriver au bout de cette histoire prochainement.

Brisant un silence paisible le grand mince entra dans la pièce, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, il était très content et alla directement voir le vieil homme en lui racontant qu'il avait terminé son enquête et que ma paisible dormeuse pouvait partir. Selon ses dires un homme allait être condamné pour ce qu'il avait fait à ma protégée, une sombre histoire tout ça, il le répète suffisamment souvent pour que ce soit vrai. Leur histoire de prostitution, drogue et viol barbante terminée ils ont commencés a évoquer l'avenir de ma demoiselle, personne n'a demandé de ses nouvelles, ils ne savent qu'en faire.

J'ai longtemps suivis les mortels durant leur dernier voyage et j'ai rarement interféré dans ce processus, mais quand les choses ne me semble pas en règle je suis la, et aujourd'hui je serai la. Le glas résonne continuellement au dessus des têtes baissés d'une foule faussement détaché de tout ça, ce moment arrivera pour tous et toutes et pourtant les yeux rivés vers le sol ils pensent échapper a l'inéluctable. Ils n'ont pas tous totalement tort, certains ont le destin de leur coté et celle sur qui je veille en ce moment en fait partie, les choses ne sont pas en règle pour elle et je peux changer son destin, lui faire connaître une vie meilleur. Elle se réveillera dans un nouveau foyer avec une sensation étrange mais cela passera et une nouvelle vie l'attends, qu'elle ne gâche pas celle la, une nouvelle chance n'est pas donné a tous. Adieu ma protégée.

Ce matin le bruit du réveil fut particulièrement difficile pour elle, en sortant de son lit double à la literie d'un blanc immaculé elle eu la vague impression de ne pas reconnaître sa chambre, en descendant à la cuisine pour se préparer un petit déjeuner elle garda cette impression de faire les choses par automatisme, sans savoir exactement ou elle était, mais une fois son café bu elle retrouva ses esprits et se dit « les rêves, aussi bizarres soit ils, restent des rêves, la vie continue ».

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Je suis la Ven 14 Juil - 1:55
Eh beh, c'est pas de la merde comme tu disais Razz. T'as un style à toi assez littéraire, c'est plaisant à lire ! Après sur la forme, y'a pas mal de fautes mais tu dois t'en douter, et si ça peut casser la lecture ça la stoppe pas. Premier texte très sympa avec une fin à la Inception, ravi de pouvoir enfin te lire !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Je suis la Ven 14 Juil - 17:41
Merci bien, pour les fautes j'essaye de faire un effort mais je suis vraiment mauvais sur l'orthographe, un jour j'y arriverai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Je suis la
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Je suis très laid
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']
» Comme je ne suis pas riche...
» Envouté je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Janvier-Février 2017-