AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
L'absente
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : An Alré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: L'absente Mer 30 Mai - 19:47



L'absente


Pffff… Quel enfer ce réveillon… Interminable… Plus minable qu’inter d’ailleurs. Oh non, voilà que je commence à faire des jeux de mots pourris. Enfin… faut bien s’occuper. J’ai fini ma girafe en fil de fer… Il n’y en a pas d’autre ? Pourquoi se sont-ils contentés d’une seule bouteille de champagne ? Quoique… Quand on voit les effets de l’alcool sur l’ambiance… Au début c’était juste chiant, maintenant ça tourne au pugilat. Mes pauvres oreilles… Je ne pensais pas qu’il était possible de gueuler autant en étant d’accord. Forcément, quand on a fait le tour des histoires de familles, puis des potins de voisinage, on passe au sujet sensible : la politique. Et ça gueule… Pourtant ils disent les mêmes conneries. C’est affligeant. Enfin, la politique, passe encore, mais la ribambelle de remarques racistes, homophobes, misogynes et réactionnaires auxquelles j’ai eu droit tout à l’heure m’ont presque fait péter les plombs… Retiens-toi… C’est Noël…
Quelle heure est-il ? Oh non, 22h seulement… Mon supplice ne fait que commencer. Il n’y a rien de cool à boire en plus. Que des trucs que je n’aime pas. Et des liqueurs qui ont dû arriver dans leur placard avant ma naissance… De toute façon je n’ai même pas envie de boire. Je ne bois que seule ou en agréable compagnie. Heureusement il reste la bouffe. Quand ils mangent, au moins ils ne gueulent plus.

Quoi de neuf sur les réseaux ? Ah, bien sûr, rien. Tout le monde est à table en famille ce soir. C’est la fête. Et gna gna gna l’esprit de Noël, on s’offre des cadeaux, les guirlandes qui clignotent, la bienveillance… Tu parles ! Chez nous on s’offre des trucs trouvés vite fait ou piochés sur une liste d’envie quelconque, sans réelle envie de faire plaisir. On se débarrasse de la corvée, jusqu’au prochain anniversaire. A quoi vais-je avoir droit cette année ? Une nappe, encore ? Des chaussons ? Encore un parfum que je n’aime pas mais qui « fait femme » ? Alors qu’un simple bouquin me suffirait. N’importe lequel. Même un roman de gare tout pourri. Ou sinon rien. Oui, rien du tout, c’est très bien aussi. Au moins ça serait conforme aux intentions. Et dire que je continue à me casser la tête pour essayer de faire plaisir… Ah vivement que je me couche. Et demain matin, encore la même imposture. Ils auront placé leurs « cadeaux » sous le sapin et me regarderont les ouvrir comme si j’avais sept ans, et je ferai semblant d’être contente. Et voilà, une fois que tout le monde aura déballé sa corvée annuelle, chacun repartira de son côté. L’avantage, c’est que je serai le plus loin possible du Noël suivant.

Aaaaah quel supplice… Je pense que je préférerais encore regarder la télé. Il doit bien y avoir des bêtisiers stupides ou un animateur moisi pour tenir compagnie aux âmes esseulées. Les petites veinardes… Je ne comprends même pas pourquoi on réitère cette mascarade tous les ans. Ah oui, c’est vrai, c’est la tradition. Et puis il faut bien rendre visite aux vieux. Oui enfin, si c’est pour leur parler comme à des demeurés et les critiquer dans leurs dos alors qu’ils nous logent, je ne sais pas si ça en vaut la peine. Ça n’est pas ma conception des bonnes manières en tout cas. Quelle hypocrisie ! Personne n’a l’air de trouver la soirée agréable. A moins d’aimer s’étriper pour des motifs futiles… Ah mais vos gueules c’est pas possible. Qu’ils disent de la merde, passe encore, mais plus bas, ça ne serait pas plus mal.
Ils me fatiguent, purée, ils me fatiguent…


« A quoi tu penses ?
_ …


à rien. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'absente Mer 30 Mai - 21:45
Extrait de tes mémoires ? Razz
#relatable comme on dit <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : An Alré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'absente Mer 30 Mai - 22:48
Et oui c'est du vécu... Et encore j'ai éludé le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'absente
Revenir en haut Aller en bas
L'absente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je serais absente.
» Photo de la raison pour la quelle j'étais absente
» ROM Absente de mon HTC Diamond
» Pourquoi Sha're est-elle absente ?
» Je m'absente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Janvier à Mars 2018-