AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Truffes aux Oreos
Black
Black
Messages : 110
Date d'inscription : 08/03/2016
MessageSujet: Truffes aux Oreos Truffes aux Oreos Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:04
Bonjour lecteurs, bonjour lectrices, aujourd'hui, nous allons préparer quelques truffes à l'Oréo.

Ingrédients :




- Une boîte de 425g d'Oreo
- 227g de fromage à la crème (j'ai choisi la marque Philadelphia, on me dit à l'oreille que le St Morêt s'en rapproche convenablement)
- 1 sachet de pépites de chocolat (environ 100g en général)

La pesée des ingrédients est un peu spéciale puisque la recette originale est américaine, la conversion des unités de mesure peut parfois donner des chiffres loufoques.
Juste un petit mot sur les ingrédients. Vous choisissez ce que vous voulez. Cette recette est très simple, il est donc facile de créer quelque chose d'original. Vous n'aimez pas les Oreos normaux ? Optez pour ceux au beurre de cacahuète ou tout chocolat ! Il n'y a pas de règle. Pareil pour le fromage, il en existe de toute sorte, vous pouvez faire ce que vous voulez. En ce qui concerne le chocolat, encore une fois vous pouvez opter pour du blanc, du lait, du noir, c'est vous qui voyez ce que vous préférez. Le blanc est tout de même préférable au niveau de la présentation, il contrastera avec la couleur noire des Oreos. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de prendre des pépites, pour cette recette j'avais déjà du chocolat dans mon frigo, sous forme de tablette, alors j'en ai profité. Les pépites sont simplement plus faciles à faire fondre.

Maintenant que tout cela est clarifié, la recette en elle même.

Étape 1 :




Il va falloir écraser vos Oreos. Personnellement je n'ai trouvé qu'une boîte de 440g, alors j'en ai mangé 4 et disposé les autres dans un bol, ce qui représente 400g sans l'emballage.

Truffes aux Oreos DCI45VY

Comme je suis assez peu équipé niveau cuisine, je me suis retrouvé à écraser mes Oreos dans un Tupperware avec un manche de casserole amovible. Je déconseille. Vous voulez une poudre homogène, et la crème à l'intérieur des Oréos se révèle relativement collante. Oui, faut garder la crème au fait. Pensez à les casser en 4 avant de les réduire en poudre, ça sera beaucoup plus simple. Avec ma méthode de pilon, il restait quelques morceaux, ce qui rajoute du croustillant aux truffes, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas la texture recherchée. Il est donc plutôt recommandé de les passer au mixeur si vous le pouvez. Sinon, placez-les dans un sac congélation et écrasez-les avec un rouleau à tapisserie, c'est assez efficace. Une fois que vous avez votre poudre, réservez 1 ou 2 cuillères à café sur le côté, ça servira pour la présentation.

Truffes aux Oreos CPW2Q6w
Votre poudre devrait ressembler à cela (gardez en tête que je l'ai fait manuellement.)


Étape 2 :





Avant d'incorporer le fromage dans vos Oreos, il va falloir le ramollir. 3 solutions s'offrent à vous. Vous pouvez laisser votre fromage à température ambiante pendant 30mn, si ça ne suffit pas laissez-le encore une 20aine de minutes. Vous pouvez le ramollir au bain-marie. Placez le fromage (dans son emballage) dans un bol rempli d'eau chaude. Cette fois-ci 5 minutes devraient suffire. Si ce n'est pas le cas, attendez 5 minutes supplémentaires. Enfin, vous pouvez le ramollir au micro-onde. Coupez-le en cube et disposez-le dans un bol micro-ondable. Chaque portion prendra environ 20 secondes à se ramollir à puissance maxi. Rajoutez 10 secondes si cela ne suffit pas. Il faut toujours vérifier la consistance de votre fromage à chaque instant, les résultats dépendent de la qualité du fromage, de sa température initiale, de votre équipement, etc.

Étape 3 :




Versez votre fromage dans la poudre d'Oreo (ou l'inverse) et mélangez bien jusqu'à qu'ils forment une pâte homogène.

Truffes aux Oreos PsKxVSh
Comme souvent en cuisine, le résultat intermédiaire peut faire peur. Ne vous inquiétez pas, une fois formées les truffes seront sublimes.

Placez un morceau de papier sulfurisé, sur une plaque de four par exemple, afin de disposer votre mixture. Formez plusieurs boules, environ 40 devrait être un bon chiffre. Personnellement j'en ai fait une 30aine afin de tester quelle taille est la plus optimale, et je pense que 40 suffit. Vous pouvez en faire des plus petites ou des plus grandes si vous le souhaitez, encore une fois vous pouvez tout imaginer. Afin de raffermir vos boules, placez la plaque au frigo pendant 1 heure, ou au congélateur pendant 20 minutes. Cela va aider le nappage.

Truffes aux Oreos WwQPluW
Et là vous vous dites « wow le lapin de Pâques a pas déposé que des œufs, hein ? », mais c'est pas encore fini !


Étape 4 :





Faites fondre votre chocolat, au bain-marie ou au micro-onde, ça ne change pas grand chose. Une fois que vous avez un liquide homogène, il va falloir faire vite avant qu'il ne durcisse. Nappez chaque boule de votre (ou vos) chocolat. Utiliser deux fourchettes à la fois peut simplifier le processus, et vous aider surtout à napper la boule de chaque côté. Replacez vos boules sur le papier sulfurisé et saupoudrez-les de la poudre que vous aviez réservé un peu plus tôt. L'effet sera visuellement plus joli avec du chocolat blanc, mais ça fait son effet avec les autres couleurs également. Là encore vous pouvez personnaliser la recette, en posant des noix diverses sur vos truffes. Noix, noisettes, cacahuètes, cajous, c'est à vous de voir ! Replacez la plaque au frigo pendant au moins 10 minutes afin de raffermir le chocolat et voilà ! Dégustez.

Truffes aux Oreos EzKH3uK

Truffes aux Oreos MhyrWwY
Revenir en haut Aller en bas
Arlekwinz
Arlekwinz
Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 36
Localisation : Courbevoie
MessageSujet: Re: Truffes aux Oreos Truffes aux Oreos Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:31
I will surely try it.

Thank you, buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Truffes aux Oreos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bars à blabla :: Discussions générales-