J'aime écrire et inventer des histoires depuis pas mal de temps maintenant.
En CP/CE1, ma soeur avait inventé un système pour m'aider à m'endormir: le volet de notre chambre était divisé en plusieurs parties (mmh m'voyez ??) et chaque soir avant le coucher nous choisissions une de ces parties auxquelles une idée correspondait. Par exemple, le bout en haut à gauche désignait le collège (ma soeur était en sixième, moi je jouais la grande), et à partir de là nous inventions une histoire. Je vous raconte ça parce que ça ne m'a jamais quitté (c'est mon somnifère personnel, en gros) et c'est ce qui a développé mon imagination.
L'écriture remonte à la sixième, j'écrivais des poèmes et des débuts d'histoires jamais abouties. Avec plusieurs de mes amies, j'ai également tenu un nombre incalculable de cahiers /journaux intimes qui m'ont permis d'insérer la pratique de l'écriture dans mon quotidien.
Pour finir le blabla ! Ces deux passions ont été développées par la lecture, pratiquée activement dès l'enfance (j'en ai d'ailleurs fait une nouvelle dans le cadre d'un cours, je la posterai peut-être ici !). Jusqu'à ma licence de lettres j'avalais les bouquins à une vitesse folle... Et la licence m'a complètement brisée cette passion, notamment du fait d'être obligée de lire certains livres peu abordables et de décortiquer les moindres mots. Depuis je lis beaucoup moins (même si je dévore les S.King avec la même passion).
Et maintenant, à nous l'inspiration et l'écriture ! :D