AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
"Les signes"
Rhoswen
Rhoswen
Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2016
MessageSujet: "Les signes" "Les signes" Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:24

30 juillet 2003
Aujourd’hui Mina a demandé à Maman si je pouvais aller au centre commercial avec elle. Elle a dit oui !! Je crois que j’ai rarement été aussi excitée, je pensais qu’elle allait dire non, comme d’hab.
Du coup on a été à Jennyfer, à Soho, et on est passées au Virgin. J’ai juste acheté ce carnet, un stylo bleu qui sent bon et un bloc-note Diddle. Ma sœur a acheté un CD et un t-shirt, et on a mangé une glace à l’italienne avant de rentrer. C’était trop cool ! J’espère que Maman acceptera un peu plus de me laisser sortir. Je suis au collège quand même !

4 août 2003
J’ai faim et je m’ennuie !! Il est 11h, Mina est sur l’ordi, les parents allés faire des courses, et y a rien  à la télé. Je sais pas quoi faire. Julia est dans le sud avec ses parents et Noémie chez ses grands-parents je sais plus où. Elles reviennent toutes les deux bientôt, mais bon, c’est long.
Re. Mina était venue me dire qu’elle allait se doucher et que je pouvais aller sur l’ordi. J’ai joué à Theme Park World et j’ai un peu parlé avec Julia sur MSN. Elle pouvait pas rester longtemps mais elle m’a dit qu’elle se reconnecterait en fin d’après-midi, j’espère que Mina voudra bien me laisser prendre le pc encore un peu !

11 août 2003
Papa nous a emmené faire les courses de la rentrée cet aprem, mais on est pas restés longtemps parce qu’il avait mal à la tête. En tout cas j’ai encore des nouveaux stylos, je suis fan ! Du coup je les essaye ici, ça fait jolie.
J’ai pas envie de retourner au collège. Enfin ça aura été des longues vacances, on est juste parti une semaine chez Papy d’Ardèche et quelques jours chez Nenny, mais elle c’est pas pareil elle habite à 30 minutes de la maison. Et Maman et Papa ont plus de vacances, donc Nenny est là depuis avant-hier.
Enfin bon, j’aime quand même pas trop le collège. Les gens sont débiles. En juin, Marc avait renversé toute une bouteille d’eau sur Julia, c’est trop un bébé. Peut-être que le lycée ça sera mieux, mais c’est pas encore. Mina rentre en seconde elle ! la chance.

28 août 2003
Désolée j’ai pas beaucoup écrit, les filles sont revenues donc je les ai vu tous les jours. Hier on a dormi chez Noémie, c’était vraiment top ! Je les adore, heureusement qu’elles sont là, je m’ennuierais trop sans elles. Du coup on a enfin échangé nos carnets de vacances : à la fin des cours, on avait été acheter trois cahiers pour écrire dedans tout l’été. Moi j’ai celui de Julia, Noémie le mien et Julia celui de Noémie. Dans le mien j’ai collé plein d’images et de test de Fan 2 et de Star Club, Mina voulait bien que je découpe dedans. Enfin bon ça m’a bien occupé.

3 septembre 2003
C’est la rentrée demain. J’ai peur !! On a été regarder les listes cet aprem, je suis dans la classe de Nono, mais Julia est en 5e B… on est trop deg. J’espère qu’elle va pas se faire plein de nouvelles amies et nous oublier. On verra bien. Sinon Mina m’a prêté un de ses t-shirts, il est mauve clair, trop beau.

9 septembre 2003
Joyeux anniversaire Nono ! Avec Julia on lui a acheté un petit carnet et des trucs Yves Rocher, et ce week-end on va dormir chez elle !

18 septembre 2003
Pff aujourd’hui on a dû dire en cours d’anglais ce qu’on aime et ce qu’on aime pas. Je déteste ça, l’oral, je suis devenue toute rouge et j’ai bien vu que Thomas m’avait vu. J’ai trop honte. Et puis les profs nous parlent déjà du brevet alors que bon, c’est dans deux ans, y a le temps encore.

25 septembre 2003
On a déjà trop de devoir ! Mais en français on doit lire Des souris et des hommes, et en vrai il a l’air cool, donc ça va. Par contre demain on a un devoir d’éducation civique et j’ai pas envie d’apprendre…

9 octobre  2003
J’ai même plus le temps d’écrire, dsl petit carnet. Papy d’Ardèche est à l’hôpital, alors c’est un peu dur, on sait qu’il va bientôt mourir. Maman et Papa nous l’ont dit à table hier, ils avaient les larmes aux yeux, surtout Papa. Mamie d’Ardèche est morte quand j’étais petite donc je m’en souviens plus trop, mais Papy c’est différent, il est drôle et tout le temps gentil. C’est trop triste.

16 octobre  2003
Papy est mort dans la nuit. J’arrive même pas à m’arrêter de pleurer. Avec Mina, on a décidé d’écrire un beau mot avec un beau dessin pour mettre avec Papy, pour qu’on soit toujours avec lui. C’est Mina qui a eu l’idée. Je vais faire un jardin avec plein de fleurs et de fruits, parce qu’il adore ça.

22 octobre 2003
D’habitude je suis toute seule le mercredi après-midi, mais aujourd’hui Papa est à la maison. Maman nous a dit que quand il s’est levé, il avait plein de vertiges, et après il est allé vomir. Là il est au lit, moi je regarde Titeuf. L’enterrement de Papy était hier, Maman dit que ça a sûrement un lien. Que Papa est très triste parce qu’il a plus de Maman ni de Papa, et que c’est difficile à vivre, peu importe l’âge. Je suis super mal, mais j’imagine même pas comment Papa doit se sentir.

30 octobre 2003
Demain c’est Halloween ! Avec les filles on va se déguiser et sûrement regarder un film d’horreur. Ça va me changer les idées un peu. On va chez Noémie, c’est la seule à avoir un étage pour elle où il y a carrément une télé. C’est abusé ! Et puis à la maison l’ambiance est bizarre. Papa est encore malade, mais il reprend à la rentrée normalement, alors j’espère que ça va redevenir normal. On parle plus beaucoup à table, parce que Papa reste au lit et qu’on pense à Papy.

7 novembre 2003
Je me suis embrouillée avec Noémie, parce qu’elle a dit à Lucie que j’étais amoureuse de son frère, alors que c’est pas vrai du tout. Je le trouve moche et débile, je sais pas pourquoi elle a dit ça. Mais c’est fini je lui parle plus. Du coup demain je demanderai à quelqu’un si on peut échanger nos places, j’ai plus envie d’être assise à côté d’elle.

12 novembre 2003
On a eu nos notes pour le contrôle de physique et j’ai eu 11, c’est pas énorme mais c’est déjà ça. Sinon ça va mieux avec Noémie. Elle s’est excusée pour ce qu’elle a dit, elle disait ça pour rire mais Lucie a cru que c’était pour de vrai. Bon. De toute manière je m’en fiche c’est pas trop grave. Je suis inquiète pour Papa. Il est retourné au travail, mais il est encore un peu blanc. Le médecin a dit que c’était une grosse grippe mais qu’il travailler parce que c’est quasiment la fin. Mina m’a dit de pas m’inquiéter, que si Papa pouvait reprendre le travail c’est que c’était pas quelque chose de grave.

21 novembre 2003
Aujourd’hui, Papa est tombé au travail. Maman dit que la grippe est sûrement revenue et que Papa va rester à la maison encore quelques temps pour se reposer. J’entends Mina et maman chuchoter. Je commence vraiment à croire que quelque chose tourne pas rond.

23 novembre 2003
Au collège c’était horrible, j’ai rien écouté du tout et j’ai eu 8/20 en français. Je suis dégoutée.

26 novembre 2003
Il est 23h, les pompiers viennent d’emmener Papa à l’hôpital. Il a vomi du sang alors Maman les a appelé. C’était affreux de voir Papa en pyjama couvert de sang. Les voisins commençaient à regarder par la fenêtre, ça va jaser demain et j’ai pas envie de leur raconter ma vie. Là je veux juste savoir pourquoi Papa est malade comme ça.

27 novembre 2003
Papa va rester à l’hôpital pour faire plein d’examens. Ça va faire bizarre sans lui à la maison, vite qu’il revienne avec nous !!!!!

5 décembre 2003
La neige est tombée cette nuit. D’habitude j’adore ça, mais là je suis trop vide. Maman est allée au lycée chercher Mina et elles sont arrivées au collège vers 15h. Maman essayait de pas pleurer, mais elle avait les yeux rouges et brillants. On s’est assises dans le salon, et elle nous a dit que Papa est gravement malade. Qu’il a un cancer du cerveau. Enfin une tumeur, je sais pas trop. Un truc grave. Un truc qui peut le tuer. Je pleure en écrivant tellement j’ai peur.

9 décembre 2003
Maman va tous les jours à l’hôpital et c’est super déprimant à la maison, mais Nanny est là depuis ce matin et elle essaye de nous faire plaisir en achetant des gâteaux et tout. Elle va rester avec Mina et moi pendant que Maman est à l’hôpital, parce que du coup elle rentre vers 21h tous les soirs.


11 décembre 2003
Je pleure encore, les larmes font couler l’encre sur le papier mais tant pis. Papa va mourir. C’est trop tard, si j’ai bien compris il est au stade 4. Il va mourir à petit feu, j’ai regardé sur des forums et les gens disent que leurs proches qui ont la même tumeur que Papa perdent tous leurs fonctions vitales etc. et qu’en gros ils tombent dans le coma. Je veux pas voir mon Papa malade, je veux pas le voir mourir. Là j’ai juste envie de vomir. Je comprends pas, j’ai envie de tout arrêter. MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---
Ils ont bien voulu que Papa reste avec nous à la maison pour Noël, j’ai tellement mal de le voir comme ça. Il essaye de nous faire rire, et on essaye de se forcer, mais c’est vraiment dur. J’ai l’impression d’être un fantôme. Noémie et Julia essayent de me remonter le moral, mais j’ai plus envie de rire.

27 janvier 2004
J’arrête d’écrire ici. C'est trop dur;

18 septembre 2004
Papa est parti.

***

15 mai 2015
J’ai retrouvé ce journal dans les cartons de ma chambre chez Maman. Je ne me souvenais pas avoir écrit tout ça. Ça me réchauffe le cœur autant que ça me le brise, d’ailleurs.
Je ne sais même pas pourquoi j’écris maintenant, peut-être pour me rappeler que ma vie aujourd’hui découle de tout ce qu’il s’est passé à cette époque. Après la mort de Papa, notre petite famille s’est renfermée sur elle-même. Au début on ne voulait pas déménager, et en fait vivre avec le fantôme de Papa s'est avéré trop difficile. Sa chaise vide, son verre préféré prenant la poussière, sa place inoccupée sur le fauteuil, son image partout… On a changé de région pour aller vers les montagnes, Maman, Mina, Nenny et moi. On en a jamais vraiment parlé, mais je crois que ce qui a décidé Maman à partir, c’est les convocations répétitives du collège et du lycée à propos de ma sœur et moi. Ma sœur séchait pas mal, et elle avait été vu plusieurs fois en train de boire de l’alcool au temps du midi. Moi c’était le contraire : je me faisais petite, transparente, je repoussais tout le monde. On a déménagé pendant les vacances de Noël.
Je crois qu’on aurait pu s’en rendre compte plus tôt, c’est pour ça que je suis toujours rongée par la mort de Papa. Quand je relis ces mots, je me rends compte qu’il y avait des signes, les maux de tête, les vertiges, la nausée… Est-ce qu’il serait vivant aujourd’hui si on avait enlevé le voile devant nos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Black
Black
Messages : 110
Date d'inscription : 08/03/2016
MessageSujet: Re: "Les signes" "Les signes" Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:20
Diddl et Theme Park, ze références :P.
Bon y'a le côté adolescente du début années 2000 qui m'a fait rigoler, mais j'ai pas forcément réussi à me projeter haha. Mais ça c'est en fonction des gens plus qu'en fonction de l'écriture :3.
Mais sinon c'était plutôt émotionnel. Je crois qu'on peut tous se projet sur le sujet abordé, malheureusement. Le côté journal et écriture "enfantine" rajoute un côté impuissant qui est toujours prenant dans ce genre de situation. Le rythme est plutôt bien amené, on a une longue introduction de vie normale, un élément perturbateur et un deuxième direct après. Ça s'enchaîne plutôt très vite mais c'est dans le thème. Good one ;)
Revenir en haut Aller en bas
"Les signes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mai 2016-