AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
AFK - Marion
AFK
AFK
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : An Alré
MessageSujet: AFK - Marion AFK - Marion Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:20


   


   

   J’ai su lire très tôt, et quasiment toute seule… Très vite, logiquement, m’est venu le goût de la lecture. Je me souviens que, toute petite, mon grand-père m’avait offert Le Petit Prince, et ce fut une révélation. J’ai trouvé ce livre et ses illustrations magnifiques, délicats, poétiques… Je le relis encore régulièrement, et à chaque fois, je suis de nouveau très touchée.
A l’école primaire, tous les ans, pour Noël, le maire offrait un livre aux élèves de la ville. C’était pour moi un cadeau magnifique.
En 6e, le premier livre que l’on nous a demandé de lire était Le Fantôme de Canterville, d’Oscar Wilde, je me souviens encore de sa couverture représentant le visage du fantôme, ses yeux rouges, la texture de la couverture… Je lisais toujours avec plaisir les œuvres du programme, et même plus. Les livres m’ont accompagnée toute mon adolescence, et m’accompagnent toujours. J’ai toujours aimé m’évader dans les histoires extraordinaires offertes par ces pages qui s’ouvraient comme autant de portails vers d’autres mondes.

En revanche, à l’époque, je n’avais pas vraiment le goût de l’écriture. Je me débrouillais bien en rédaction, j’ai même gagné un concours de poésie au collège… Mais je m’exprimais davantage par le dessin que par les mots.

Pourtant, aujourd’hui, j’aime écrire. Cela me fait du bien, et ce blog est pour moi un moyen de me forcer à écrire régulièrement, car comme la sagesse populaire le suggère : « C’est en forgeant que l’on devient forgeron » !

   

   
Revenir en haut Aller en bas
AFK - Marion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentations des membres-