AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
"A Paper Life"
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: "A Paper Life" Ven 22 Avr - 12:03




❝ A Paper Life ❞






Ville de Strathgordon

État Civil



Extrait d'acte de naissance n° C 000519 / 1987

Le ving-et-un février mil neuf cent quatre-vingt sept
à deux heures dix minutes
est né à Strathgordon (Tasmanie)
DORMER Raphaël
de William Jack Noah Jackson DORMER
né à Launceston (Tasmanie)
le 3 septembre 1960
et de France Ivy Mary WAKE
née à Strathgordon (Tasmanie)
le 1er novembre 1962.

Pour extrait certifié conforme.
STRATHGORDON, le 21 février 1987
L'Officier de l'État Civil délégué :
John White













TASMANIE


Ville de Strathgordon
Service de l'État Civil


Acte de décès
Copie intégrale


N°915000 de France Ivy Mary WAKE

Le vingt-deux août mil neuf cent quatre-vingt treize à quinze heures trente-trois minutes, est décédée en son domicile, à Spring Street, Starthgordon, France Ivy Mary WAKE, née à Strathgordon, le 1er novembre 1962, artiste peintre, fille de Jack WAKE et de Norma THOMPSON, décédés, célibataire, mère de Raphaël DORMER.
Dressé le 24 août 1993 à 11 heures 14 minutes, sur la déclaration de Bastian Querros, 29 ans, agent funéraire, domicilié à Strathgordon, qui, lecture faite et invité à lire l'acte, a signé avec Nous, John Hault, Maire, Officier de l'État Civil.

Sans mentions marginales.

Certifié le présent extrait conforme aux indications portées au registre par Nous, Maire et Officier de l'État Civil, soussigné ville de Strathgordon (Tasmanie), le vingt-quatre août mil neuf cent quatre-vingt treize.

Le Maire,











Dr John Watev
Cabinet Elizabeth Blackburn
Strathgordon

Dr Alexander Belleck
Cabinet Belleck
Launceston

5 septembre 1999

Objet : Transfert de patient

Docteur,

À la suite de notre correspondance, je vous confirme le transfert du patient Raphaël DORMER. Afin d'assurer un transfert tout en douceur, je me permets une fois de plus de vous résumer la situation.

Raphaël a maintenant 12ans et ne peut donc pas rester à l'institut de psychologie pour enfants de Strathgordon. Il nous est arrivé il y a maintenant 5ans suite au décès de sa mère. Après plusieurs essais d'insertion dans des familles d'accueil, il nous est paru évident qu'une telle insertion sociale n'était pas possible. L'enfant, âgé de 6 ans, souffrait d'une sévère dépression. N'étant pas assez âgé pour recevoir les médicaments normalement prescrits dans ce genre de pathologie, nous avons opté pour des séances de suivi psychologique et d'apprentissage à la réinsertion sociale. Les progrès de ces 5 dernières années sont concluants. Le transfert pourrait cependant le perturber plus que nécessaire. J'ai toute confiance en vos compétences. Maintenant que Raphaël a enfin fait son deuil, il va falloir le motiver à sortir de son cocon personnel et à confronter le monde extérieur. Nous lui avons fourni une éducation type collège, il est donc tout à fait apte à suivre les cours prodigués par le collège de Launceston. Nous espérons que vous pourrez l'y inscrire dès l'année prochaine. Dans 3 années il sera enfin apte à subir les attaques chimiques des anti-dépresseurs que nous utilisons. En espérant que tout se passe bien en attendant. Veillez à ce qu'il continue à écrire son journal intime, c'est un exercice important pour lui.


Je vous prie d'agréer, Docteur, de mes respectueuses salutations,



Pièces jointes : dernier dessin réalisé par le patient






Lycée Patrick White



23 mars 2002

Cher Docteur Belleck,

Vous ne serez sans doute pas étonné de recevoir une nouvelle lettre de notre part. Raphaël Dormer s'est encore bagarré avec un de ses camarades cet après-midi. L'incident est clos en ce qui concerne l'autre élève, ses parents ont accepté l'idée que c'est leur fils qui a commencé l'altercation. En ce qui concerne Raphaël, il serait préférable que vous ayez une discussion avec lui le plus tôt possible. Son comportement est de plus en plus inquiétant, et je ne parle même pas de ses notes qui sont en chute libre depuis plusieurs mois. Si cette attitude devait continuer en ce sens, nous serions malheureusement dans l'obligation de refuser l'inscription de Raphaël à notre section lycée. Nous connaissons son historique et nous sommes compatissants, mais il y a des limites qu'il ne vaut mieux ne pas franchir. Lorsqu'un élève commence à se faire du mal et à faire du mal aux autres, il est temps de prendre les choses en main. En espérant que vous arriverez à mieux le résonner que notre conseiller d'éducation.

Veuillez croire, monsieur, en mes salutations les plus sincères.

John Lambert






22 août 2003

Musique du jour :  Lose Yourself – Eminem

Cher journal,

Aujourd'hui cela fait exactement 10ans que maman est morte. J'ai toujours senti un vide en moi, et elle me manque toujours, mais pourtant je n'arrive même plus à voir son visage ni sentir son odeur. J'ai bien une photo de nous dans mon porte-feuille, mais c'est tout ce qui me raccroche à son image. J'aimerais pouvoir dire qu'elle est toujours avec moi partout, mais plus le temps passe et plus elle part vers le large. Je me rappelle des petits moments de joie avec elle, mais ça remonte à tellement longtemps... Je crois que je me rappelle plus ce qu'on m'a dit d'elle qu'autre chose.
Je me rappelle d'une nuit où je lui avais demandé si je pouvais mourir avant elle, parce que je ne voulais pas être triste si elle partait en premier. J'avais 5ans... Et elle m'a dit que c'était normal qu'elle parte avant moi, que les parents ne sont pas sensés enterrer leurs enfants. Mais est-ce que c'était normal qu'un enfant de 6ans doive enterrer sa maman ? On a essayé de me balancer toute la merde qu'on balance aux enfants de mon âge. Que maman était mieux là où elle était, qu'un dieu qu'ils avaient choisi pour moi s'occupait bien d'elle. Si y'avait un dieu, il ne l'aurait pas laissé mourir d'un AVC à 31ans.
Je suis en colère contre beaucoup de personnes, mais je n'ai pas le temps de me battre avec un être mythologique. Je vais mettre une bougie à l'église et il me pardonne tout ce que j'ai fait de mal ? J'appelle ça une excuse pour faire de la merde sans se sentir coupable. Et si t'as pas la chance d'être né dans une culture qui adore ce dieu là tu pars en enfer ? Je préfère encore y aller, en enfer, au moins je suis certain que j'y rencontrerai la majorité de mes potes.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui me raccroche à ce monde. Mais je n'arrive pas non plus à me trancher les veines. Cela serait un échec pour le docteur Belleck. Il est vraiment devenu comme un père pour moi. Même si on se dispute de temps en temps, il ne veut que mon bien. Je suis désolé de ne pas pouvoir lui rendre la pareille... Il m'a dit que je devrais tout avouer à Agatha le plus tôt possible. C'est facile pour lui, il est marié, il n'a pas dû se prendre un râteau depuis le lycée.
« On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans. »






3 juillet 2004

Chère Agatha,

Je sais qu'on ne se connaît que très peu, alors ça doit te faire bizarre de recevoir ce genre de lettre de ma part. Mais je voulais vraiment te dire quelque chose avant que les cours ne finissent. Allez, j'y vais direct : j'ai eu un coup de foudre en te regardant il y a de cela plus d'un an. Tu présentais ton exposé sur Roméo et Juliette et... Je te trouvais juste jolie. Et tu l'es toujours. Tu te demandes pourquoi j'ai mis un an, mais c'est juste que t'es intimidante. Et je ne savais pas trop si tu sortais avec Jimmy ou pas, mais Anne m'a dit qu'il était amoureux de Stephen alors j'imagine que vous êtes juste amis !
Enfin bref, je trouve que t'as la classe et que t'es craquante. Quand tu me regardes dans les yeux dans la cour ou pendant tes exposés j'ai soit le cœur qui s'arrête soit le pouls qui monte à plus de 2000 ! J'arrive même pas à détourner mon regard... Des fois je me dis que tu me regardes mais il y a tellement de gens dans la classe... Je sais que je suis loin de ressembler à Brad Pitt et que t'es encore plus belle qu'Angélina Jolie mais je préfère me lancer. Je pourrais te décrire tout ce qui me plaît chez toi mais j'ai peur que tu trouves ça trop bizarre. On pourrait mieux se connaître en allant voir un film samedi prochain par exemple ?
Répond-moi vite.






Ministère de l'Éducation et de la Formation


Académie de Hobart

Diplôme du Baccalauréat Général



Vu le procès-verbal de l'examen du baccalauréat général établi le 10 Juillet 2005 par le président du jury, enseignant-chercheur.

Le diplôme du baccalauréat général
en Série Littéraire
est conféré à Monsieur DORMER Raphaël
né(e) le 21 février 1987, à Strathgordon (Tasmanie)

Fait à Launceston le 15 Juillet 2005.
Le recteur de l'académie de Hobart
Signé A. Whistler N° 023129187485







18 janvier 2006

Cher Monsieur Dormer,

Nous sommes désolés de vous annoncer que votre demande vous a été refusée. Nous comprenons bien qu'en tant qu'orphelin vous avez des ressources limitées, mais vous avez toujours à votre disposition l'héritage de votre mère. Que cela soit beaucoup ou peu, c'est toujours plus que les autres étudiants qui répondent aux profils de notre fondation. Nous ne sommes pas la première association à vous refuser un virement d'allocations, et nous ne serons certainement pas la dernière. N'abandonnez pas et continuez vos études comme vous le pouvez. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre dossier.

Veuillez croire, monsieur, en nos salutations distinguées.
Margaret Tontfrer






14 Septembre 2009

Salut Raphaël,

Je m'appelle William Dormer. Je suis ton père. Je sais qu'on a eu aucun contact depuis ta naissance, et il n'est pas impossible que ta mère t'ait dit que j'étais mort. J'ai d'ailleurs appris son décès il y a peu, je te présente mes condoléances. C'est aussi pour ça que je t'écris. J'ai reçu l'appel d'un docteur il y a quelques jours, me disant que tu aurais bien besoin d'une pension alimentaire en ce moment. Je suis désolé mais je ne suis même pas certain que tu sois vraiment mon fils, et je ne souhaite pas entendre parler de toi. On a rompu avec ta mère peu après ta naissance, depuis j'ai refait ma vie. J'ai une nouvelle famille ici. Et tu n'y as pas ta place. Je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur, encore une fois mes condoléances pour France. Je te joins 100 dollars histoire de te donner un coup de pouce, mais je ne peux pas faire plus. Je ne souhaite pas affamer ma famille pour un gamin que je ne connais même pas. J'espère que tu me comprendras. Tu seras gentil de dire à ton docteur d'arrêter d'essayer de me contacter, et n'essaye pas non plus. Je pense qu'on sera tous les deux beaucoup plus heureux si on reste à l'écart l'un de l'autre.

Merci,
William.






Ministre de l'Éducation et de la Formation

Université d'Hobart

Bachelor



Vu le décret N°42-404 du 8 juin 1983 modifié relatif aux diplômes nationaux de l'enseignement supérieur.

Vu l'arrêté ministériel du 11 septembre 2000 relatif aux habilitations de l'Université d'Hobart à délivrer des diplômes nationaux de second cycle.

Vu les pièces justificatives produites par Mr RAPHAEL DORMER, né le 21 février 1987 à STRATHGORDON, en vue de son inscription au Bachelor  DESIGN et ARCHITECTURE.

Vu les procès-verbaux du jury attestant que l'intéressé a satisfait au contrôle des connaissances et aptitudes prévu par les textes réglementaires
le Bachelor Design et Architecture
est décerné à Mr RAPHAEL DORMER
au titre de l'année universitaire 2008-2009

Fait à Hobart, le 14 Juin 2009
Le recteur d'académie,
Chancelier des universités,
Alan Davids






30 mai 2012

Musique du jour :  Color of your blues – Money Mark

Cher journal,

Aujourd'hui, comme depuis toujours, c'est un peu la merde. Je suis toujours dans le rouge sur mon compte en banque, Dr Belleck est toujours fâché contre moi, je n'arrive pas à clore ce putain de mémoire et je crois qu'Agatha commence à se lasser de la situation.
Je dois réussir à sauver mon couple et ne pas me retrouver à la rue dans les prochains mois. Facile, hein ? Personne ne veut embaucher quelqu'un comme moi, qui n'a connu que les écoles et n'a rien réalisé hors contexte scolaire. Je me suis fait virer du fast-food du coin parce que je dormais au boulot, et depuis je n'arrive pas à trouver quoique ce soit. Si je ne trouve rien rapidement j'aurai un tas de factures à payer. Je risque de perdre mon appartement, ma couverture médicale, ma chance d'obtenir un diplôme supérieur et de sauver mon couple vieux de presque 10ans. Comment faire des projets à 2 quand on arrive même pas à gérer sa vie à 1... J'ai commencé à prendre mes médicaments avec un shot de whisky. Je me doute que c'est pas bon, mais j'en ai besoin en ce moment. J'arrête quand je veux.





R. Bel à R. Dormer
28 mai 2013
Recommandée avec A.R.

Objet : avis de procédure d'expulsion

Monsieur,

J'ai le regret de constater qu'en dépit de mes multiples relances et de la mise en demeure que je vous ai adressée le 24 avril 2013, vous n'avez toujours pas fait le moindre effort pour vous acquitter des loyers dont vous m'êtes redevable. À ce jour, le montant total de vos arriérés de loyer s'élève à 1,785 dollars.

En conséquence, je me retrouve dans l'obligation d'engager une procédure judiciaire contre vous. J'ai l'intention de demander au tribunal de prononcer la résiliation du bail ainsi que votre expulsion en application de la loi du 6 octobre 1985.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

R. Bel







Agatha Mack
Barrow Street
TAS 7250

Monsieur Dormer,

En réponse à l'envoi de votre candidature du 15 octobre 2014, je suis au regret de vous annoncer que celle-ci n'a pas été retenue. Il n'est ici pas question de remettre en cause vos qualités personnelles, ni celles de votre parcours scolaire et professionnel.

Nous sommes flattés de l'intérêt que vous semblez porter à notre entreprise, et nous conservons vos « coordonnées » afin de vous recontacter en cas de changement dans notre décision. Le problème est que, pour le moment, vous n'avez pas de logement à votre nom ni de couverture sociale. Nous vous souhaitons une réussite totale dans vos prochaines recherches.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Allen Quentin de Cox Architecture






07 mai 2015

Raphaël,

Cela fait maintenant 11ans que nous sommes ensemble. On a eu des hauts et des bas, et je ne regrette que très peu de choses dans notre relation. Mais il faut être réaliste, si l'amour suffisait pour vivre ça se saurait. Je t'aime toujours Raphaël, vraiment. Mais il faut savoir se dire adieu tant qu'il en est encore temps. Depuis 2ans je me tue au travail pour réussir à subvenir à nos besoins, et toi tu passes ta journée sur le canapé. Ça me fait de la peine, j'aimerais te voir motivé comme autrefois.
Il est temps pour nous de passer à autre chose. J'aimerais bien que tu ais déménagé d'ici lundi prochain. Je rentre de mon voyage chez ma mère ce jour-là. Ça serait gentil de laisser tes clefs dans ma boîte aux lettres. Merci. Et je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu ne finiras pas dans la rue. C'est le moment de faire la paix avec le docteur Belleck tu ne crois pas ? Durant toutes ces années tu as refusé de lui demander de l'argent ou un logement. Vous ne vous adressez même plus la parole. C'est un père pour toi, et je le sais. Alors va vers lui et demande-lui de l'aide. Il sera ravi d'aider, quoique tu en penses.
Et si un jour tu te sens mieux et que tu as réussi à trouver ta voie dans la vie, on pourra reprendre notre histoire là où on l'a laissée... Je sais que ce n'est pas juste de te demander cela. Je le fais pour ton bien. Tu dois comprendre qu'il y a un problème. Et ce n'est pas en te fournissant tout ce dont tu as besoin que je vais réussir à t'aider. Je pense qu'il te faut un coup de pied dans le cul. Le voilà. Et arrêter d'écouter « Stressed out » toute la journée, elle te crame la cervelle cette musique.

A bientôt j'espère.
Soigne-toi.
Agatha.





Janvier 2016

Musique du jour :  Stressed Out - twenty one pilots

Cher journal,

Je crois qu'il est temps. J'ai beaucoup trop attendu. Ça fait des années que j'aurais du passer à l'acte. Je pense que c'est quelque chose que je dois à mon entourage. Autant au docteur Belleck qu'à Agatha. Ils comptent sur moi et ça fait des années que je les laisse sur le côté de la route.
C'est fini la procrastination, je me lance et je n'ai pas à regarder derrière ! Après 9 mois passés à dormir dans les rues, j'ai pris ma décision.
J'arrête d'écrire dans ce journal débile. Je vais l'envoyer à Agatha je pense, avec tous les papiers que j'ai gardé depuis tout petit. Il en reste très peu, certains ont brûlé, d'autres ont été perdus... Par contre j'ai toujours les dessins que le docteur Belleck avait reçu quand j'étais petit ! J'ai l'impression de ne jamais avoir quitté 1994... C'est con d'arriver sur sa trentaine en ayant l'impression de ne pas avoir bougé depuis ses 7ans. J'étais sûrement le plus gros obstacle sur mon propre chemin. Mais j'ai eu pas mal d'emmerdeurs également.

« Life is a dream for the wise, a game for the fool, a comedy for the rich, a tragedy for the poor. »

J'imagine que j'ai fait mon choix. Je vais retourner à Strathgordon voir la maison de maman. Je crois que je lui dois ça.






TASMANIE


Ville de Strathgordon
Service de l'État Civil


Acte de décès
Copie intégrale


N°998422 de Raphaël DORMER

Le vingt-deux août deux mil seize à quinze heures trente-trois minutes, est décédé au domicile de Mr et Mme CHARON, à Spring Street, Starthgordon, Raphaël DORMER, né à Strathgordon, le 21 février 1987, sans emploi, fils de France Ivy Mary WAKE et de William Jack Noah Jackson DORMER, décédée et remarié.
Dressé le 22 août 2016 à 17 heures 54 minutes, sur la déclaration de Bastian Querros, 52 ans, agent funéraire, domicilié à Strathgordon, qui, lecture faite et invité à lire l'acte, a signé avec Nous, John Hault, Maire, Officier de l'État Civil.

Sans mentions marginales.

Certifié le présent extrait conforme aux indications portées au registre par Nous, Maire et Officier de l'État Civil, soussigné ville de Strathgordon (Tasmanie), le vingt-deux août deux mil seize.

Le Maire,



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "A Paper Life" Sam 23 Avr - 22:15
Le format du texte est un peu spécial, c'est une suite de lettres/documents, du coup la narration est très coupée et il y a quelques informations qui ne sont pas données. Du coup je me suis permis d'écrire une petite page qui explique certains de mes choix, les interprétations qu'on peut en faire, etc. Autant sur l'écriture que sur l'histoire en elle-même.


Fun facts & autres explications


L'extrait de naissance est copié sur le mien, le numéro y est même identique.
La date de naissance est celle d'Ellen Page.
Le prénom Raphaël est souvent utilisé dans mes textes, c'est un peu ma base, au niveau étymologique ça renvoie aux soins (il n'a pas pu sauver sa mère, et sa vie est une maladie incurable).
J'ai choisi la Tasmanie comme « pays » parce qu'elle figure sur ma liste des endroits à visiter. C'est une sorte de Bretagne australienne.
J'ai choisi Strathgordon parce que c'est une petite ville perdu dans les bois (amour pour la nature, justifie le métier de peintre de sa mère).

Dormer vient de l'actrice Natalie Dormer, et permet une opposition avec Wake (dormeur, s'éveiller).
Le père s'appelle William Jack Noah Jackson car c'est les 4 noms les plus utilisés en Australie, ça le rend banal, comme un monsieur personne. Il habite à Launceston car c'est la capitale de la Tasmanie, en opposition avec la ville perdue de Strathgordon.
La mère s'appelle France Ivy Marie parce que c'est les noms de ma mère (Françoise Yveline Marie).
Leurs dates de naissance sont identiques à celles de mes parents.

Le numéro de l'acte de décès de la mère est celui de l'acte de naissance inversé. La date de décès est la même (il a probablement attendu le bon jour).
Ils habitent à Spring Street, une rue qui existe vraiment dans la ville. C'est un cul de sac, dans un sens littéral (vérifié sur Google Maps) et un sens métaphorique pour le héros. En plus « spring » renvoie au renouveau du printemps. Il finira par y retourner pour mettre fin à sa vie.
Le code postal utilisé est celui de la ville concernée, tous les endroits ont été inspectés sur Google Maps.

L'agent funéraire est le même pour la mère comme pour Raph, bouclant la boucle. Son nom Bastian Querros est une référence à un ami qui est vraiment agent funéraire. Le maire est également le même, faisant de Strathgordon une ville calme et conservative.

Beaucoup de personnages s'appelant John : des nobodies, masculins, renvoient au père. (petit trip sur John Watev) Il y aurait plus de John si je n'avais pas essayé de faire coller les noms un minimum aux signatures que j'ai pu trouver.
Les signatures : celle pour son bac appartient à un PDG d'entreprise d'architecture (prolepse). Celle du lycée appartient à Jon Kirsch. Celle d'Allen Quentin appartient à Michael Jackson.

Le nom du Dr Belleck est un renvoi à un prof d'anglais que j'aimais bien au collège. Il habite à Launceston, comme le père de Raph (et servira d'ailleurs de remplacement). La dispute n'est pas expliquée, c'est sujet à interprétation, elle renvoie au rejet du père biologique. C'est impliqué que ça pourrait être un problème d'argent. Belleck contacte le père pour une pension, et Raph est obligé de remplir un dossier pour des allocations. Belleck a probablement refusé de donner une tonne d'argent à Raph et a essayé de lui apprendre qu'il peut tenter d'en gagner par lui-même (le boulot au fast food). Mais cela a créé des tensions.

Les dates servent à déterminer son âge à chaque nouveau document, certaines dates sont des anniversaires d'amis.
Il est question de prise de médicaments assez tôt, Raph a sûrement arrêté la prise après sa dispute avec le Dr, ce qui a pu faire empirer sa situation, avec la possibilité d'alcoolisme.

Raph se lance dans l'architecture car c'est une pratique artistique (renvoie à la mère) et en même temps un concept assez ironique pour lui vu que toutes les relations qu'il a pris la peine de construire se sont effondrées.

Le nom Charon renvoie aux mythes grecs autour du Styx.
Margaret Tontfrer c'est une référence à Margaret Thatcher.
Il est fait mention de bagarres avec les autres élèves du collège, il se fait maltraiter par les enfants connaissant son histoire. Il vit pendant plusieurs années à l’hôpital, Belleck finira par l'adopter.
La lettre du collège peut faire référence à la pratique de scarification.

Les musiques sont très importantes, les paroles ont des significations diverses dans la vie du héros (Eminem sert de prolepse).

La première page de son journal sert de prolepse, encore une fois, pour sa rupture avec le docteur et son suicide.
Les « samedi prochain » et « lundi suivant » ont été vérifiés sur le calendrier.
Les lettres présentent des formules de politesse différentes, comme une exposition de toutes les multiples façons de dire non poliment. (on a dû tous rager devant une telle formule alors que la lettre n'était pas du tout positive)
Je parle de bac pour soucis de compréhension française, mais j'ai supposé que bachelor devait être connu.
Quand Agatha le largue (son nom renvoie à une personne que j'ai croisé un jour, Zeke saura sûrement) c'est pour lui un deuxième abandon de la part d'une femme très importante pour lui, après celui de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "A Paper Life" Lun 25 Avr - 7:26
Je suis fan *_____* Autant de la forme que du fond ! Les notes que tu as ajouté sont très intéressantes mais le texte se suffit à lui-même :D bref: j-a-d-o-r-e l'idée et ce que tu en as fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "A Paper Life" Lun 25 Avr - 12:20
Merkiiiii

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "A Paper Life" Lun 25 Avr - 18:11
*sèche une fausse larme*

C'est...
...
Tu vois...

En soi, le texte, l'histoire, et même ton écriture ne sont pas ce que je trouve le plus impressionnant. Tu m'as déjà bluffé avec des écrits beaucoup plus nourris et plus tranchants.
...
Mais le thème, les choix de références, de sources, l'association de tes idées, et ce que tu en as fait...
C'est CA qui rend ce texte si incroyable. C'est du génie, Black.

Mais pas parce que c'est génialement écrit, ou mis en scène...

C'est du génie parce qu'à TOUS LES ASPECTS, tu as su montrer que c'était TOI qui l'avais écrit.
...

*révérence*

Du.
Grand.
Art.

PS : J'suis trop fier, j'ai choppé toutes tes références. A part Thatcher... u_u
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "A Paper Life" Lun 25 Avr - 18:30
Haha merci beaucoup, venant de quelqu'un qui a rédigé un roman ça signifie encore plus :P.

On est d'accord, l'histoire et l'écriture ne sont pas exceptionnelles. Comme je te l'avais dit, je me suis focalisé sur la forme/présentation, et aussi sur les recherches (endroits, documents officiels, etc.). Je me suis dit à plusieurs reprises que personne ne voudrait lire un acte de naissance avec plein de chiffres inutiles, mais ça servait la présentation.

J'aime bien l'expression "tu as su montrer que c'était TOI qui l'avais écrit", tu veux dire que c'est personnel et que ça suit ma vision des choses ? Dans tous les cas merci :P.

Pour ta défense Thatcher c'est un peu tiré par les cheveux, c'est juste mon humour tordu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "A Paper Life"
Revenir en haut Aller en bas
"A Paper Life"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Resident Evil : After Life (3D)
» Unordinary Life
» Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avril 2016-