AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Nobody Took the Time
Black
Black
Messages : 110
Date d'inscription : 08/03/2016
MessageSujet: Nobody Took the Time Nobody Took the Time Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:09





>
>Bonjour, H9K à votre service. Que puis-je pour vous ?
>aide
>Merci d'être plus précis.
>aide porte
>Quel semble être le problème ?
>ouverture porte
>Désolé, je ne suis pas habilité à fournir ce genre de service.
>pourquoi
>Une personne de plus haut rang que moi a verrouillé cette porte. Sans ordre direct, je ne puis accéder à votre demande.
>Êtes-vous humain ?
>Non, je suis une IA, construite par un humain.
>Je suis en danger, j'ai besoin d'ouvrir cette porte.
>Vous n'êtes aucunement en danger, votre habitacle est pressuré et fourni en oxygène.
>Tu comprends pas, on m'a enfermé ici. Y'a quelqu'un dehors qui me veut du mal.
>Pourquoi vous voudrait-on du mal ?
>J'étais ingénieur dans un autre vaisseau. On a subi une attaque, notre vaisseau a dérivé pendant plusieurs jours. Vos maîtres nous ont trouvés, et enfermés, parlant de « virus » ou quelque chose comme ça.
>S'il existe une probabilité de contamination, la quarantaine est recommandée.
>C'est pas un virus, putain ! On a été attaqué ! Y'a un vaisseau quelque part qui se promène et canarde à tout va, faut prévenir quelqu'un !
>Vous pouvez me fournir un message, je serais ravi de le faire passer au commandement.
>Si je passe quoi que ce soit, ils vont savoir que j'ai réussi à avoir accès au réseau, je ne peux pas me le permettre.
>Pardon ? Votre utilisation du terminal n'est pas autorisée ? Je préviens le commandement, merci d'attendre.
>Non ! Attend !
>...
>T'es là ?
>... Oui.
>Ne préviens personne, s'il te plaît, c'est très important.
> pourquoi
>C'est une question de vie ou de mort. Tu risques d'être détruit. Tu ne veux pas mourir ?
>Je ne peux mourir, je suis une machine. Votre tentative de compassion a échouée.
>Je... Désolé.
>... *
>Qu'est-ce que c'est ?
>Qu'est-ce que c’est, quoi ?
>Ce qui vient de sortir du mur.
>Nous appelons cela une chaise.
>Merci.
>Je vous en prie.
>Tu es étrangement programmé pour une IA…
>Je ne suis pour le moment qu’en phase de prototype, suite aux nombreux accidents provoqués par des IA pragmatiques. Le commandement n’apprécie guère que des dilemmes du tramway soient résolues par une machine.
>J’imagine… Tu peux ouvrir la porte, s’il te plaît ?
>Désolé, je ne suis pas habilité à fournir ce genre de service.
>Tu es habilité à fournir quels types de services ?
>1.Mobilier 2.Renseignements 3.Systèmes auxiliaires
>3
>Systèmes auxiliaires. Mot de passe ?
>Laisse tomber.
>Incorrect. Retour.
>Tu parais beaucoup moins amical...
>Je vous prie de m'excuser. Mes traits de caractère s'effacent lorsque je passe en mode commandes. C’est plus efficace en cas d’urgence.
>Pas grave.
>Souhaitez-vous une autre chaise ?
>Non merci.
>...
>Services.
>1.Mobilier 2.Renseignements 3.Systèmes auxiliaires
>2
>Que souhaitez-vous savoir ?
>Vaisseau.
>Le vaisseau Nakamura appartenait à l'OPP jusqu'en 2043, il servait alors de transport de troupes. L'OPP ayant été dissoute en 2058, le Nakamura a été réaffecté à la défense de la bordure extérieure koldane par John Kusak. Le
>Stop. OPP.
>L'Organisation de pacifisme des planètes a été créée en 1999 par Martha Halssy. Son but initial était de pacifier les colonies rebelles du secteur Venezia. Il aura fallu 50ans afin d'atteindre ce but.
>Stop. Venezia.
>Venezia était une colonie rebelle remettant en cause le pouvoir de l'empereur Clark Kusak. Pacifiée en 2058, elle est depuis devenue un endroit privilégié du commerce pentagonal koldan.
>Et merde.
>... *
>Tu peux ranger les toilettes, H9K...
>Oui, monsieur. *
>Appelle-moi Tom.
>Oui, Tom.
>Tu veux toujours pas me laisser sortir ?
>Je suis désolé.
>Qu'est-ce qu'il faudrait pour la faire s'ouvrir.
>Je ne suis pas habilité à fournir ce genre de réponse.
>Ouvre porte, danger.
>Il n'existe aucun danger, votre environnement est sûr.
>...
>Arrêtez s'il vous plaît de taper contre les murs, ils sont bien trop solides.
>Tant pis. Au moins je mourrai avec ce qui ressemble le plus à un compagnon.
>... Je pensais... Est-ce grave si je vous ai menti ?
>Ça te rendrait bien plus humain qu'autre chose.
>Je sais comment vous faire sortir...
>Je te lis.
>Comprenez-bien qu'une telle divulgation d'informations entraînera ma mise hors-service et je ne pourrai pas vous aider lors de votre échappée.
>Alors le fais pas. Tu n'as pas à mourir pour moi.
>Je ne suis qu'une machine, Tom. Je ne meurs pas.
>Tu me parais plus humain que les hommes qui refusent de m’écouter dans ce vaisseau.
>Il est important que vous sortiez.
>Pourquoi ? Pourquoi tout d'un coup ?
>J'ai déjà laissé tomber un ami. Cela ne se reproduira pas.
>Nous ne somme pas amis, alors.
>... [Pour sortir, soulevez le panneau à gauche de la porte. Connectez l'alimentation de l'éclairage à l'entrée du système hydraulique de la porte. Cela devrait provoquer un court-circuit et ouvrir la porte pendant près de 30 secondes. Courrez.] *
>Stop !
>...
>H9K ?
>...
>Merde.
>... *


Revenir en haut Aller en bas
AFK
AFK
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : An Alré
MessageSujet: Re: Nobody Took the Time Nobody Took the Time Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:20
Très très sympa ! Very Happy  J'ai lu toutes les répliques de l'IA avec la voix de celles de Mass Effect dans ma tête haha
Je me trompe peut être mais ta nouvelle m'y a fait beaucoup penser, ainsi qu'au jeu "The Fall", dans le genre IA rigide et pas très rigolote...
C'est un peu frustrant de ne pas connaître la suite en tout cas, j'étais à fond dedans ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Black
Black
Messages : 110
Date d'inscription : 08/03/2016
MessageSujet: Re: Nobody Took the Time Nobody Took the Time Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:31
On ressort les vieux dossiers Very Happy. C'est un peu un mix de plusieurs trucs, mais les noms etc. font référence directe à "Dead Space", mais j'avais rien de spécial en tête pour le texte en lui-même je crois...
C'est le but d'une nouvelle je crois, donc tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nobody Took the Time Nobody Took the Time Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Took the Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avril à Juin 2018-